Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

4 erreurs courantes à éviter lors de la pose de carrelage intérieur

Poser des carreaux constitue une étape clé en rénovation ou en construction. Vous souhaitez connaître les 4 grandes erreurs à ne pas commettre pour réussir votre pose de carrelage intérieur ? Giuriati Carrelage, artisan carreleur intervenant à Soultzmatt et Guebwiller, vous dévoile les pièges à éviter.

Pose de carrelage intérieur : quelle préparation réaliser ?

Le point central de la préparation avant la pose de son carrelage intérieur concerne le support. Plusieurs points sont à respecter :

  • Le nettoyage approfondi du support ;
  • L’élimination des aspects irréguliers du sol ;
  • La recherche d’une planéité totale.

Une mauvaise préparation va engendrer un rendu de qualité médiocre avec une durabilité faible.

Pose de carrelage intérieur : les 4 erreurs à éviter absolument

1. Oublier le calepinage

Le calepinage est un travail essentiel de la pose de son carrelage intérieur. Plusieurs dispositions existent pour agencer vos carreaux. Ce plan va permettre de connaître la quantité approximative de matériaux à avoir.

2. Choisir un mortier-colle de mauvaise qualité

Le mortier-colle ne doit pas se choisir à la légère. En effet, certaines solutions vont être conçues spécifiquement pour un type de support ou de carreaux. Par ailleurs, la pose de la colle doit être uniforme pour chaque carreau. Certains types de carreaux peuvent nécessiter un double encollage.

3. Mal réaliser le jointoiement

La pose des joints doit répondre à certaines exigences. L’épaisseur recommandée est de 2 mm minimum. Si les joints sont trop fins, la pose de votre carrelage intérieur risque d’être fragile sur la durée.

4. Mal calibrer la quantité de matériaux

Une erreur courante consiste à vouloir acheter la quantité de matériaux au plus juste. Or, des pertes peuvent survenir au cours du chantier. Le risque est triple :

  • perdre du temps à racheter les matériaux ;
  • ne plus retrouver la référence de carreaux achetés ;
  • n’avoir pas de carreaux de rechange en cas de fissures ou de casse.

Giurati Carrelage : votre artisan carreleur à Soultzmatt et Guebwiller

Vous avez besoin d’une aide professionnelle pour la pose de votre carrelage intérieur ? Faites appel au savoir-faire de Giurati Carrelage pour des chantiers autour de Soultzmatt ou Guebwiller.